Acquisition du réseau et de l’activité grand public de France CitéVision / Cityplay

Le Groupe Altitude Infrastructure signe ce jour l’acquisition de l’infrastructure fibre optique (FTTH) et câble (HFC) de l’opérateur de télécommunications amiénois France CitéVision, et de son activité de fournisseur d’accès internet grand public sous la marque CityPlay.

Ce premier investissement en propre dans un réseau, autre que dans le cadre des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) est adossé à une augmentation de capital, avec l’introduction des fonds gérés par York Asset Management.

Il marque une nouvelle étape dans l’ambition d’Altitude Infrastructure qui consolide sa position d’opérateur d’opérateurs sur le marché du Très Haut Débit en France, et dans la capacité de WIBOX à devenir le fournisseur d’accès (FAI) de référence sur les territoires.

Jean-Paul Rivière, Président d’Altitude, David El Fassy, PDG d’Altitude Infrastructure et Nick Walker, Directeur de France CitéVision et gérant de York Asset Management partagent une vision commune de l’entrepreneuriat, de la nécessité d’investir dans le très haut débit et de la volonté de générer de la croissance sur les territoires. Leurs histoires respectives leur apportent une complémentarité en termes de savoir-faire et de développement géographique.

70.000 prises raccordables – 300.000 d’ici fin 2014

En rachetant l’infrastructure de France CitéVision, Altitude Infrastructure gagne non seulement des parts de marché sur le secteur du Très Haut Débit en France atteignant un parc de 70.000 prises raccordables avec un objectif de 300.000 d’ici la fin d’année, mais il s’affirme  également sur l’ensemble des technologies très haut débit avec l’acquisition d’un réseau coaxial et fibre optique.

D’ici la fin 2014, le réseau coaxial sera entièrement rénové avec l’implémentation de la dernière technologie DOCSIS 3.0 qui permettra de proposer des débits de 200 Mbit/s et plus.

Doté de nouveaux outils, le réseau de la société Amiénoise va désormais pouvoir accueillir l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès, grand public et professionnels, du marché français. Un nouvel horizon se dessine pour cette infrastructure et pour les abonnés qui pourront bénéficier d’offres plus attrayantes.

Une offre triple-play renforcée

En intégrant les 8000 abonnés de CityPlay, WIBOX affiche maintenant un parc de 30.000 abonnés à des offres d’accès Internet grand public.

Pour WIBOX l’opération est un tremplin pour apporter une réponse encore plus performante à la première demande des consommateurs en matière de très haut débit : la télévision de très haute qualité sur une offre fixe.

Grâce au savoir-faire remarquable de Cityplay dans l’exploitation de plateformes de services de télévision et de voix, et dans le montage de partenariats avec les plus grandes chaines de télévision, WIBOX est désormais en capacité de proposer des offres triple-play équivalentes à celles des plus grands opérateurs, intégrant la distribution de bouquets TV sport, cinéma, chaînes jeunesse, etc.

Dans un premier temps, les clients WIBOX et CityPlay pourront conserver leurs offres actuelles. L’uniformisation des offres marketing est prévue pour la rentrée 2014.

Ainsi, l’entrée au capital des fonds gérés par York Asset Management va permettre à Altitude Infrastructure d’adresser le marché du très haut débit dans les meilleures conditions.

Cette alliance renforce sa crédibilité, en tant qu’opérateur d’opérateurs pour accompagner les collectivités dans la généralisation rapide du THD sur leurs territoires grâce à la maîtrise de technologies complémentaires. Elle consolide également ses capacités d’innovation et de développement des services THD.