Actualités

Altitude Infrastructure accueille la fibre Orange sur ses réseaux FTTH

Altitude Infrastructure et Orange annoncent la signature d’un accord cadre national permettant à ce dernier de commercialiser ses offres sur les réseaux FTTH opérés par le Groupe Altitude Infrastructure. Un accord majeur qui concerne 3,5 millions de prises FttH sur 22 départements.

Déjà disponible pour 13,5 millions de logements et de locaux professionnels sur l’ensemble du territoire national, La Fibre Orange sera progressivement commercialisée sur l’ensemble des territoires où Altitude Infrastructure est présent, situés pour l’essentiel en zones peu denses.

Ce partenariat marque un cap important dans la commercialisation des réseaux fibre opérés par Altitude Infrastructure puisque, fort d’un contrat cadre national avec chacun des FAI, il confirme la possibilité désormais de proposer leurs offres sur les réseaux fibre déployés par le Groupe. Ce contrat avec Orange sera automatiquement applicable sur les futurs réseaux du Groupe Altitude Infrastructure.

« Altitude Infrastructure se réjouit de l’arrivée d’Orange sur ses RIP FttH, confirmant ainsi l’atteinte de son objectif : accueillir les quatre FAI d’envergure nationale sur ses réseaux Très Haut Débit afin de garantir une offre variée et compétitive, et ce en complément des services déjà proposés par les opérateurs locaux. Tous les FAI présents et de nouveaux projets à l’horizon confirment la dynamique engagée par le Groupe Altitude Infrastructure dans sa stratégie de développement » se félicite David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure.
-
« Grâce à cet accord avec Altitude Infrastructure, les habitants de 22 départements pourront prochainement bénéficier de l’ensemble des offres et des services de La Fibre Orange. Orange réaffirme ainsi sa volonté de rendre accessible le meilleur des usages et services numériques au plus grand nombre, particuliers comme entreprises, dans tous les territoires.» a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d'Orange France.

Contact presse Altitude Infrastructure : Sylvie LEROUX, Attachée de presse, 06 28 69 05 24 - sylvie.leroux@pressentiel.fr

Contact presse Orange : Mathilde BOISTAY - mathilde.boistay@orange.com

La fibre avance en Haute-Garonne

 

Activation d’un 2ème NRO et pose du 12ème du Réseau  Fibre 31

Le deuxième Nœud de Raccordement du réseau Fibre Optique de la Haute-Garonne, installé le 18 Décembre 2018 à Labarthe-sur-Lèze a été activé cette semaine. 7 mois après la pose, les principaux équipements du NRO ont été installés : routeur, interconnexion avec le datacenter Toulousain. Le NRO est raccordé à la fibre et le service exploitation de Fibre 31 peut communiquer à distance avec l'infrastructure. Afin de raccorder les 25 000 foyers, entreprises et bâtiments publics que le NRO de Labarthe-sur-Lèze dessert, les équipes de Fibre 31 doivent encore mettre en place le transport et la distribution de la fibre vers les Sous-Répartiteurs Optiques connectés au NRO.

En parallèle de l’activation de ce 2ème NRO, les équipes de Fibre 31 continuent le déploiement et ont installé le 12e NRO du réseau à Montréjeau, qui permettra de raccorder 5147 foyers à la Fibre Optique.

Les premiers Haut-Garonnais seront raccordés dès cette fin d’année. 100% du département de la Haute-Garonne sera éligible à la fibre optique en 2022.

Plus d'informations : www.fibre31.fr

Signature du 1er AMEL de France : Déploiement de la fibre optique en Côte-d'Or

 

François Sauvadet, Ancien ministre et Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, et David El Fassy, Président d'Altitude Infrastructure ont signé officiellement hier, 3 juin 2019, la première convention relative à un projet AMEL (appels à manifestation d’engagements locaux) en France.

Lancé par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or et rendu public le 22 mars devant le Premier Ministre en déplacement dans le Gers, cet AMEL avait reçu le premier avis favorable de la part de l’ARCEP et avait ensuite été validé par Edouard Philippe début mai 2019.

Il s’inscrit en complément du réseau d’initiative publique mis en place par le Département et vise à obtenir une couverture FttH à 100% de la Côte d’Or.

57 000 foyers seront raccordés par Altitude Infrastructure d’ici la fin 2022, dont environ 8 000 avant la fin 2020 (sur 30 communes prioritaires). Des engagements forts de la part de l’opérateur : « Au même titre que dans les zones AMII, les engagements AMEL sont fermes et contractuels.

Le planning pour raccorder 100% des foyers en Côte d’Or est ambitieux mais nous relèverons le défi sur notre périmètre » déclare David El Fassy, qui, via ce futur réseau, développera l’emploi direct et indirect local.

"Je me réjouis que le Conseil départemental de la Côte-d'Or soit le premier Département en France à signer une convention, dans le cadre de l’AMEL proposé par le Gouvernement, avec Altitude Infrastructure pour accélérer le déploiement de la fibre dans les territoires. Pour la première fois en France, un opérateur va déployer sur fonds privés des prises de fibre optique jusqu'à l'abonné en zone rurale. Il s'agit d'une avancée majeure pour tous les Côte-d'Oriens. Encore une fois, le Département confirme qu'il est en pointe en matière de numérique. L'objectif est de couvrir l'ensemble de la Côted'Or d'ici à 2022" annonce François Sauvadet.

 

Retrouvez ici l’intégralité du Communiqué de presse