Actualités

Manche Fibre : Lancement de la commercialisation du réseau Très Haut Débit

 

Saint-Lô, le 20 avril 2017 – Manche Fibre annonce le lancement de la commercialisation du réseau Très Haut Débit dans la Manche.

Le 20 avril est à un grand jour pour les habitants de la Manche, qui peuvent désormais souscrire des offres fibre optique. 

Cette première phase de commercialisation concerne pour le moment, uniquement les habitants des communes suivantes : Isigny-le-Buat, Les Loges-Marchis, Martigny, Parigny, Saint-Brice-de-Landelles, Saint-Hilaire-Du-Harcouët, Virey, soit un peu plus de 4 300 foyers et/ou entreprises éligibles. 

La commercialisation des prises suivra le rythme de déploiement de ce réseau ambitieux, porté par le Syndicat Mixte Manche Numérique et confié à l’opérateur Altitude Infrastructure en 2015 pour l’exploitation de son réseau, dans le cadre d’une délégation de service public de 20 ans. 

D’ici l’année prochaine, ce seront déjà près de 69 000 foyers et/ou entreprises manchois qui pourront accéder à la fibre optique. 

« Nous mesurons l’engouement de la population à profiter du Très Haut Débit, puisqu’à l’échelle de la première phase commerciale, plus de 1 700 personnes ont d’ores et déjà manifesté leur volonté de faire raccorder leur logement » reconnaît David El Fassy, Président Directeur Général d’Altitude Infrastructure.  

Pas moins de six opérateurs pour les particuliers et six pour les professionnels sont opérationnels à compter de ce jour. Pour connaître son éligibilité et les offres proposées par les fournisseurs d'accès internet, il suffit de vous rendre ici


Télécharger l'intégralité du communiqué de presse

#MIG2 : Encore un franc succès !


Fort de son succès avec la 1ère édition 2016,  Maizières In Game - aka le #MIG2 - a fait son grand retour le 8 avril dernier, au Tram à Maizières-les-Metz. L'événement dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies est organisé par Resoptic, le réseau fibre optique de la Communauté de Communes Rives de Moselle et filiale du Groupe Altitude Infrastructure, en partenariat avec la Ville de Maizières-lès-Metz. Les organisateurs ont d'ailleurs vu encore plus grand cette année avec une plage horaire plus large et un espace d'accueil supplémentaire : une nouvelle recette qui a permis d'accueillir plus de 2 000 visiteurs sur la journée.

Au programme, des animations pour petits et grands : tournoi de e-sport, univers 3D, retro-gaming, espace mangas, réalité virtuelle... De quoi plaire à toute la famille !

  

  

 

Le bus des technologies® part sur les routes normandes


Né à l'initiative de l'association euroise Digitaliz, le bus des technologies® est un outil pédagogique destiné à accompagner différents types de publics dans leur transformation digitale. Que vous soyez commerçants, artisans, entrepreneurs, acteurs de l’éducation ou élus, le bus des technologies® vous permet de comprendre et de faire prendre conscience à votre propre public que le numérique révolutionne profondément tous les secteurs d’activité jusqu’à notre façon de voir et de penser le monde, et cela, dans les grandes métropoles mais aussi et surtout dans nos campagnes.

Le bus des technologies® immerge ses visiteurs dans une expérience éducative unique avec des technologies à la pointe du progrès. Grâce à cet outil de sensibilisation digitale mobile, vous découvrez, expérimentez et testez plusieurs innovations : la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, la stéréoscopie, le digital 3D, le big data, la robotique, le drone ainsi qu’un espace destiné à l’utilisation d’outils collaboratifs.

Présent en permanence dans le bus, un médiateur numérique vous accompagne dans votre découverte des technologies et vous explique leurs usages dans de nombreux domaines : l’éducation, l’industrie, la santé, le bâtiment, les services, le design, le domaine social, les loisirs…

Le médiateur numérique a vocation à sensibiliser vos publics :

  • A la découverte des nouvelles technologies et de leurs usages.
  • Au développement d’une « culture numérique »
  • Aux enjeux du numérique en France et dans la ruralité.

 

 Altitude Infrastructure tenait à soutenir le projet, avec trois principales motivations : 

  • Etre toujours plus impliqué dans l'écosystème local et favoriser le développement d'une véritable filière numérique ;
  • Apporter notre connaissance du secteur du très haut débit pour fournir au public du bus des technologies® une vision globale : de l'infrastructure aux usages ;
  • Renforcer notre rôle de pédagogie auprès du grand public, des Elus et des entreprises avec un outil de proximité.

  

 Retrouvez toutes les informations sur www.lebusdestechnologies.fr