Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure confie l’activité de WiBox à Nordnet

 

Dans la lignée de sa stratégie d’origine, l’opérateur Altitude Infrastructure va céder le fonds de commerce de WiBox (son fournisseur d’accès Internet intégré) à la société Nordnet. Le transfert du parc de clients (abonnés fibre) aura lieu le 1er janvier 2020. Fournisseur d’accès Internet depuis 1995, Nordnet s’engage pour apporter à chaque usager, particulier ou professionnel, la meilleure technologie disponible à l’endroit où il se trouve.

Nordnet est aujourd’hui spécialiste des connexions Internet Très Haut-Débit notamment via la fibre optique. En s’appuyant sur le déploiement progressif de la fibre via les Réseaux d’Initiative Publique, la filiale d’Orange est déjà présente dans plus de 3600 communes fibrées réparties dans une cinquantaine de départements.

Créé il y a 10 ans par Altitude Infrastructure, WiBox est un fournisseur d’accès internet fibre optique triple play sur les RIP français. Fort d’un parc de plus de 17 000 abonnés et d’une stratégie orientée expérience-client, WiBox n’a cessé de mettre au coeur de son plan de développement des investissements tournés vers l’évolution et l’innovation technique : une box performante dont peu d’acteurs disposent aujourd’hui et un service clients reconnu entre autres par le renforcement permanent du catalogue de contenus. Des leviers stratégiques qui lui ont permis de compter aujourd’hui parmi les leaders de son marché.

L’expertise en matière de distribution d’offres Très Haut-Débit et l’attention portée aux clients sont les éléments clés qui ont convaincu l’opérateur Altitude Infrastructure de concrétiser le rapprochement entre WiBox et Nordnet.

Francis PIET, Président Directeur Général de Nordnet déclare : « je suis ravi qu’Altitude Infrastructure nous confie l’activité de WiBox. Les équipes Nordnet sont déjà à pied d’oeuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. La continuité de leur service sera assurée grâce aux synergies déployées avec Altitude Infrastructure. Cette relation de confiance nous permettra d’offrir une expérience sans couture, pour que tous les clients continuent à bénéficier de leur connexion Internet et de services de qualité. »

David EL FASSY, Président d’Altitude Infrastructure : « Altitude Infrastructure se félicite d’avoir su doper dès les premiers temps le marché des RIP en déployant rapidement une offre pertinente et performante aux usagers de ses réseaux. Une décennie plus tard, l’arrivée des 4 opérateurs majeurs redistribue les cartes sur le marché du grand public. C’est une étape naturelle de l’évolution du marché des FAI de proximité qu’Altitude Infrastructure avait anticipé dès la création de WiBox. Ces fournisseurs doivent unir leur force pour exister dans ce nouveau contexte et ainsi valoriser un service clients de qualité que seule la proximité peut honorer. »

 

Le communiqué de presse est disponible sous ce lien.

Altitude Infrastructure : Premier opérateur indépendant sur les RIP français

Octogone Fibre, filiale d’Altitude Infrastructure, inaugure son 1er NRO 6 mois seulement après la signature du marché !

Le département du Tarn-et-Garonne, rejoint récemment par les départements de la Côte-d’Or , des Landes et de la Vendée, confortent la première place d’Altitude Infrastructure dans le monde des RIP en France (Zones Moins Denses) : 1er opérateur alternatif et indépendant avec 22% de Parts de Marché et plus de 3,5 millions de prises FTTH contractualisées, le Groupe bénéficie aussi de la confiance des 4 opérateurs majeurs (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR) sur ses réseaux en complément de celle de 80 opérateurs locaux.

En moins de 4 ans, les équipes déploiement Altitude Infra auront donné à 500 000 entreprises et foyers français l’accès au Très Haut Débit !

 

Parce que les histoires ne sont pas écrites d’avance, et avec la confiance des collectivités, Altitude Infra rédige la sienne.

#afondlafibre #THD #telecoms

Altitude Infrastructure accueille la fibre Orange sur ses réseaux FTTH


Altitude Infrastructure et Orange annoncent la signature d’un accord cadre national permettant à ce dernier de commercialiser ses offres sur les réseaux FTTH opérés par le Groupe Altitude Infrastructure. Un accord majeur qui concerne 3,5 millions de prises FttH sur 22 départements.

Déjà disponible pour 13,5 millions de logements et de locaux professionnels sur l’ensemble du territoire national, La Fibre Orange sera progressivement commercialisée sur l’ensemble des territoires où Altitude Infrastructure est présent, situés pour l’essentiel en zones peu denses.

Ce partenariat marque un cap important dans la commercialisation des réseaux fibre opérés par Altitude Infrastructure puisque, fort d’un contrat cadre national avec chacun des FAI, il confirme la possibilité désormais de proposer leurs offres sur les réseaux fibre déployés par le Groupe. Ce contrat avec Orange sera automatiquement applicable sur les futurs réseaux du Groupe Altitude Infrastructure.

« Altitude Infrastructure se réjouit de l’arrivée d’Orange sur ses RIP FttH, confirmant ainsi l’atteinte de son objectif : accueillir les quatre FAI d’envergure nationale sur ses réseaux Très Haut Débit afin de garantir une offre variée et compétitive, et ce en complément des services déjà proposés par les opérateurs locaux. Tous les FAI présents et de nouveaux projets à l’horizon confirment la dynamique engagée par le Groupe Altitude Infrastructure dans sa stratégie de développement » se félicite David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure.

« Grâce à cet accord avec Altitude Infrastructure, les habitants de 22 départements pourront prochainement bénéficier de l’ensemble des offres et des services de La Fibre Orange. Orange réaffirme ainsi sa volonté de rendre accessible le meilleur des usages et services numériques au plus grand nombre, particuliers comme entreprises, dans tous les territoires.» a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d'Orange France.