Nomination de Pierre Borda, Directeur général de Fibre 31

 

Pierre Borda2Ingénieur centralien, titulaire d’un Master télécoms, Pierre BORDA, 49 ans, a débuté sa carrière au sein des collectivités territoriales en charge des questions du numérique. Après avoir participé à la création d’une start-up en 1999-2000, il rejoint le Cabinet Tactis spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des collectivités pour l’élaboration et la mise en oeuvre de leurs Réseaux d’Initiative Publique. Après 9 années, il intègre le Groupe Scopelec comme Directeur de la stratégie et du développement, où il acquiert la vision de l’intégrateur au coeur de la construction des réseaux FTTH.

Début juillet 2018, Pierre BORDA a été nommé Directeur général de la société Fibre 31.

Fibre 31 est la société délégataire de la concession de 25 ans pour la conception, l’établissement, et l’exploitation du réseau de communications électroniques à très haut débit de la Haute-Garonne, attribuée en mai 2018 par le Syndicat Mixte Haute-Garonne Numérique et regroupant le Conseil Départemental ainsi que les EPCI du département. Fibre 31 est une société détenue à 50% par Altitude Infrastructure THD, 25% par la Banque des Territoires, et 25% par le Fonds Marguerite.

Grâce à ce réseau, près de 280 000 foyers, établissements publics et entreprises seront couverts en fibre optique d’ici 2022, pour un investissement total estimé à 516 millions d’euros.

« J’ai notamment été séduit par l’impact sociétal de notre action. Mon expérience passée me permettra de relever ce challenge et de veiller au respect des engagements pris auprès de l’ensemble des parties prenantes, de la collectivité délégante, des actionnaires et partenaires financiers du projet, et des clients du réseau » explique Pierre Borda.

 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse.