Actualités

Altitude Infrastructure : Premier opérateur indépendant sur les RIP français

Octogone Fibre, filiale d’Altitude Infrastructure, inaugure son 1er NRO 6 mois seulement après la signature du marché !

Le département du Tarn-et-Garonne, rejoint récemment par les départements de la Côte-d’Or , des Landes et de la Vendée, confortent la première place d’Altitude Infrastructure dans le monde des RIP en France (Zones Moins Denses) : 1er opérateur alternatif et indépendant avec 22% de Parts de Marché et plus de 3,5 millions de prises FTTH contractualisées, le Groupe bénéficie aussi de la confiance des 4 opérateurs majeurs (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR) sur ses réseaux en complément de celle de 80 opérateurs locaux.

En moins de 4 ans, les équipes déploiement Altitude Infra auront donné à 500 000 entreprises et foyers français l’accès au Très Haut Débit !

 

Parce que les histoires ne sont pas écrites d’avance, et avec la confiance des collectivités, Altitude Infra rédige la sienne.

#afondlafibre #THD #telecoms

Le plan Vendée 100% Fibre

 
Vendée Numérique est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), associant le Département de la Vendée et le SyDEV, chargé de déployer le Très Haut Débit sur la zone Réseau d’Initiative Publique (RIP) du territoire vendéen. Dans le cadre du programme de déploiement du Très Haut Débit en France et après une première phase de travaux entre 2017 et 2020, Vendée Numérique étend le déploiement de la fibre optique à toute la Vendée en lançant une deuxième phase de travaux à partir de 2020.

Objectif : proposer un accès Très Haut Débit (fibre FttH) à 100% des vendéens

Pour sa seconde phase de déploiement, Vendée Numérique a lancé en avril 2018 un appel d’offres, permettant de poursuivre les travaux d’infrastructures déjà réalisés. A l’issue de cette procédure, c’est le groupe ALTITUDE INFRASTRUCTURE qui a été retenu, avec les principales caractéristiques suivantes :

  • 285 000 foyers et entreprises du département à raccorder à la fibre, ce qui en fait un des plus importants réseaux publics de France,
  • un engagement de finalisation des travaux d’ici le 31 décembre 2023.

Lire la suite...

Le réseau Numérique 66 est ouvert à la commercialisation

 

Plusieurs centaines de foyers et entreprises sont éligibles à la fibre optique depuis le 28 septembre sur la commune d’Argelès-sur-Mer. Après des premiers coups de pioche réalisés a l'été 2018, la phase de commercialisation est lancée sur le réseau Numérique 66 !

Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien suivront de près avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. Les habitants peuvent tester leur éligibilité sur le site Internet et souscrire à des offres fibre optique (FTTH). 

D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département. Le déploiement du réseau Très Haut Débit des Pyrénées-Orientales constitue l’un des grands projets portés par le Département.

Une trentaine de fournisseurs de services sur le réseau

Le réseau Numérique 66 garantit une offre de services variée, compétitive et non discriminante au service des catalans, par la présence d’une trentaine d’opérateurs commerciaux destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels.

« Numérique 66 bénéficiera à la fin de l’année de l’accord cadre national signé entre Altitude Infrastructure et les
4 Opérateurs Commerciaux d’Envergure Nationale (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR) qui pourront ainsi proposer leurs services en complément de ceux offerts par les opérateurs locaux déjà présents » se félicite Ilham DJEHAICH, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD.

La fibre optique : la vitesse de la lumière

Pour les particuliers, les offres complètes Triple Play (TV - Internet - Téléphonie fixe) sont généralement proposées à des tarifs équivalents à ceux de l’ADSL. Le débit internet atteint jusqu’à 1 Gbit/s (10 à 50 fois plus rapide que l’ADSL), de quoi satisfaire les besoins quotidiens d’un foyer désormais équipé de plusieurs écrans (les Français utilisent en moyenne 6 objets connectés par personne pour consulter des contenus multimédias).

Pour les professionnels, il s’agit de répondre non seulement à leurs besoins de connectivité rapide mais aussi de rétablissement du réseau en cas d’incident, pour leur garantir la continuité de leur activité.

Un réflexe : le site www.numerique66.fr où il est possible de tester son éligibilité à la fibre optique et retrouver la liste des opérateurs commerciaux.