Solutions / Technologies

L'hertzien

Antenne hertzienneLes technologies hertziennes utilisent les ondes porteuses pour permettre le transport du débit et de données entre une antenne émettrice et un récepteur. Ces technologies sont utilisées aussi bien pour les réseaux de desserte (BLR) que pour les réseaux de collecte (FH).

La fibre optique

cable1Constitué d’un tube de verre ou de composante plastique, la fibre optique permet le transport de données par signaux lumineux émis par des LASER. Elle est un média plus stable, moins sensible aux perturbations, plus rapide (transmission à la vitesse de la lumière) et offrant des débits inégalés qui ne sont limités que par les équipements d’extrémité.

Le cuivre

Le cuivreInitialement déployé par France Telecom dans le cadre de la mise en place du service universel de téléphonie, et aujourd’hui principal support physique des offres d’accès à internet, le réseau cuivre fonctionnant par le biais de signaux électriques a encore de beaux jours devant lui. Altitude Infrastructure participe activement au dégroupage des NRA sur l’ensemble de ses réseaux et  a déjà permis à 280 000 foyers d’en bénéficier et accompagne les collectivités sur leur projet de PRM.