La fibre optique

cable1Constitué d’un tube de verre ou de composante plastique, la fibre optique permet le transport de données par signaux lumineux émis par des LASER. Elle est un média plus stable, moins sensible aux perturbations, plus rapide (transmission à la vitesse de la lumière) et offrant des débits inégalés qui ne sont limités que par les équipements d’extrémité.

La téchnologie fibre optique est devenue un incontournable des offres aux entreprises, permettant le passage à des débits bien supérieurs à ceux fournis par les technologies traditionnelles et rendant possible de nouvelles application (PRM, Cloud). Elle permet aux entreprises d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, comme la visioconférence haute définition toute en garantissant une sécurité optimale à chaque instant.

Elle arrive maintenant jusqu'au domicile de tout un chacun (FTTH), à qui elle offre rapidité et  fiabilité.  Très performante (jusqu'à 1 Gbit/s), elle est un support idéal pour des services inédits tels que la télévision 3D haute définition. Vous pouvez, à tout moment, connecter l’ensemble de vos PC, tablettes, télévisions et autres objets connectés sans perte significative de débit.