La fibre a permis une réelle montée en puissance de notre structure

La caisse des congés payés et intempéries de l'Eure et l'Eure et Loire (CIBTP) implantée à Evreux est raccordée en Fibre optique depuis le mois d'avril. En charge de la collecte des cotisations, du règlement des indemnités de congés payés et des intempéries, la CIBTP avait besoin de sécuriser et d'accroitre la capacité de son réseau. "Etre relier à la fibre est un plus pour nous", nous dit Joël Rousselange, Responsable du service informatique. "En effet, nous avions auparavant une connexion adsl à 2Mb, aujourd'hui, avec notre connexion fibre à 10Mb, nous avons beaucoup moins de coupures et  de problèmes, c'est un réel gain de productivité ! ".

Depuis 3 ans, le haut débit avait déjà permis à la CIBTP de structurer  son activité et de réduire les émissions de papier par le développement des démarches en lignes : gestion de compte, déclaration en ligne, télérèglement, téléchargement d'attestations, etc. Le passage au Très Haut Débit apporte aujourd'hui encore plus de réactivité et permet le développement de nouveaux applicatifs métier. "Le transfert des fichiers depuis notre serveur en hébergement externe est désormais beaucoup plus rapide et permet une meilleure gestion des encaissements/règlement en temps réel".

La CIBTP de l'Eure et l'Eure et Loire gère au total 3200 entreprises ce qui représente plus de 18000 salariés. Depuis le passage à la fibre, 800 entreprises, représentant près de 9000 salariés, sont désormais adeptes des services en lignes proposées par la CIBTP.