FTTH en zone rurale… de nouveaux projets à venir !

Le réseau FTTH d’Aumont Aubrac est désormais parfaitement opérationnel et 361 clients sont désormais raccordés sur les 536 demandes reçues. Parallèlement, les demandes d’abonnement continuent d’arriver auprès des FAI présents (Alsatis et Wibox). Afin de promouvoir encore ce réseau et d'expliquer les avantages de la fibre optique à l'abonné en termes de services, de débit, d'utilisation quotidienne et de stabilité, une semaine du Très Haut Débit fut organisée à Aumont-Aubrac du 19 au 22 septembre dernier.

 Au programme : explications, démonstrations et accompagnement des habitants dans leurs démarches administratives.

La semaine du Très Haut Débit conforte la position d'Altitude Infrastructure quant à la pertinence de proposer une offre fibre optique très haut débit dans des zones moins denses pour des administrés qui seraient déjà éligibles à des offres ADSL. En effet, le taux de conversion d’abonnements cuivre vers les offres fibre optique a, dès l'ouverture commerciale du réseau, très largement dépassé la moyenne nationale constatée par les opérateurs commerciaux déployant sur fond propre dans les zones très denses.

A ce titre, Altitude Infrastructure s'est élevé comme un acteur incontournable et surtout un contributeur privilégié dans la rédaction du recueil des bonnes pratiques du déploiement FTTH en zone rurale, pilotée par le commissariat général à l’investissement numérique à l'issue des projets pilotes. Celui-ci servira de référence nationale pour le FTTH en zone rurale.

La diversité des techniques de pose de fibre optique utilisées, la maîtrise des coûts de construction et une expérience de longue date reconnue dans l'étude, la conception, le déploiement et l'exploitation de réseaux telecoms très haut débit ainsi qu'une proximité et une compréhension pragmatique des besoins des opérateurs commerciaux clients de ces réseaux font d'Altitude Infrastructure le partenaire idéal de vos projets FTTH.