L’accompagnement des collectivités

Dans ce contexte de généralisation du Très Haut Débit, Altitude Infrastructure accompagne les collectivités dans la définition de leur schéma directeur d’aménagement numérique et dans la mise en place de leur projet THD. Nous travaillons ainsi aujourd’hui sur différents types de projets, départementaux ou d’agglomérations : de la montée en débit des particuliers à la desserte optique des entreprises et sites publics.

Altitude Infrastructure vient ainsi de renouveler son  marché  avec le  Conseil Général  de la Haute Garonne pour l’exploitation de l'infrastructure haut débit départementale, pour une durée maximum de 4 ans. Basé sur les technologies WiMAX et Wifi, ce réseau permet d'apporter une solution performante aux particuliers et aux professionnels du territoire non desservis par les réseaux de l'opérateur historique. De plus, ce nouveau marché intègre la perspective de réaliser des évolutions technologiques et des extensions, ce qui offrira la possibilité au département, en collaboration avec Altitude Infrastructure, de rendre son réseau évolutif et de mettre en œuvre des solutions haut ou très haut débit complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques de certains de ses administrés.

Altitude Infrastructure a développé à destination de ses partenaires, collectivités territoriales et fournisseurs d'accès Internet, un ensemble d'outils permettant de suivre en temps réel l'activité des réseaux tant sur un plan technique (supervision, gestion des trafic, ...) que commercial (système d'éligibilité multi-technologies, suivi des commande, ...). Ces outils, donnant d'avantage de transparence, offrent à tous les acteurs des solutions de pilotage opérationnel et de prospective.