Le Conseil général et Net 48 reconduisent le programme d’aide au raccordement des entreprises

Fort du succès du premier programme d’aide au raccordement des entreprises lozériennes à la fibre optique du réseau Net48, l’opérateur Altitude Infrastructure et le Conseil général de la Lozère ont décidé sa reconduction pendant 6 mois et surtout son élargissement.

Si le premier programme était à destination des grandes sociétés, cette nouvelle aide vise plus largement toute organisation (TPE-PME, associations, centres sociaux, établissements publics ou para publics, centres de formation, etc.) dès lors qu’elle souscrit à une offre d’abonnement aux services Très Haut Débit (THD) auprès d’un des dix opérateurs présents sur le réseau.

 

Jean-Paul Pourquier, le président du Conseil général de la Lozère tient à rappeler que cette initiative « vise à fidéliser tous les acteurs économiques du département et à dynamiser l’accès au très haut débit. L’opérateur s’engage à prendre en charge les frais d’études et d’ingénierie tandis que le Conseil général finance les travaux de frais d’accès au réseau et les équipements».

A l’instar de la société BM Services, devenue la première entreprise fibrée sur le réseau Net48, de nombreuses TPE-PME devraient y voir un véritable coup de pouce pour dépasser le frein des frais de raccordement au Très Haut Débit (10 000 € en moyenne).

Laurent Caplat, dirigeant de cette agence de communication digitale, au cœur de l’e-marketing et l’e-commerce, avec son site BienManger.com, constate que l’arrivée de la fibre à 20 Mbps, raccordée à la dorsale numérique installée le long de l'A75, a sensiblement modifié les habitudes de travail et l’efficacité de son équipe.

« Nous avons gagné en confort de travail et en efficacité dans les opérations quotidiennes comme les échanges avec les clients, le transfert de données, le Cloud, la visioconférence, le télétravail, la gestion des sites web, etc. Nous envisageons également de développer de nouveaux services auprès de nos clients, comme par exemple la création d'ateliers de formation à distance ».

Grâce à son plan THD et à ce programme d’aide au raccordement en fibre optique sur le réseau Net48, le Conseil général de la Lozère rend le Très Haut Débit accessible techniquement et financièrement, œuvrant ainsi pour conserver ses entreprises, les aider à se développer et en attirer de nouvelles.