Manche Fibre : Lancement de la commercialisation du réseau Très Haut Débit

 

Saint-Lô, le 20 avril 2017 – Manche Fibre annonce le lancement de la commercialisation du réseau Très Haut Débit dans la Manche.

Le 20 avril est à un grand jour pour les habitants de la Manche, qui peuvent désormais souscrire des offres fibre optique. 

Cette première phase de commercialisation concerne pour le moment, uniquement les habitants des communes suivantes : Isigny-le-Buat, Les Loges-Marchis, Martigny, Parigny, Saint-Brice-de-Landelles, Saint-Hilaire-Du-Harcouët, Virey, soit un peu plus de 4 300 foyers et/ou entreprises éligibles. 

La commercialisation des prises suivra le rythme de déploiement de ce réseau ambitieux, porté par le Syndicat Mixte Manche Numérique et confié à l’opérateur Altitude Infrastructure en 2015 pour l’exploitation de son réseau, dans le cadre d’une délégation de service public de 20 ans. 

D’ici l’année prochaine, ce seront déjà près de 69 000 foyers et/ou entreprises manchois qui pourront accéder à la fibre optique. 

« Nous mesurons l’engouement de la population à profiter du Très Haut Débit, puisqu’à l’échelle de la première phase commerciale, plus de 1 700 personnes ont d’ores et déjà manifesté leur volonté de faire raccorder leur logement » reconnaît David El Fassy, Président Directeur Général d’Altitude Infrastructure.  

Pas moins de six opérateurs pour les particuliers et six pour les professionnels sont opérationnels à compter de ce jour. Pour connaître son éligibilité et les offres proposées par les fournisseurs d'accès internet, il suffit de vous rendre ici


Télécharger l'intégralité du communiqué de presse