La DSP en fibre optique « PACT » s'étend aux Bouches-du-Rhône

Conclue fin 2015 entre Altitude Infrastructure et le Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (PACA THD) sur les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, la délégation de service public (PACT) en affermage est étendue aux Bouches-du-Rhône, suite à la signature d’un avenant. Le terme de cette DSP reste inchangé et fixé à 2030.

Aux 215 500 prises FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) qui seront déployées sur les deux territoires alpins, viennent ainsi s’ajouter 54 500 foyers et entreprises des Bouches-du-Rhône, répartis sur la zone d’initiative publique et particulièrement sur les communautés de communes Terre de Provence, Vallée des Baux-Alpilles et sur la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.

PACA THD, qui a dissocié la conception - construction du réseau, de son exploitation, a opté pour le renouvellement de sa confiance à l’opérateur Altitude Infrastructure, déjà en place pour l’exploitation, la commercialisation et la maintenance du réseau THD sur les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, afin de rationaliser les délais et les coûts.

Deux mois après la signature de l’avenant contractuel (délai de recours légal), les travaux vont donc pouvoir être lancés pour une livraison des prises entre 2018 et 2021.

 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse.