Altitude Infrastructure retenu dans l’Aude pour la DSP relative à l’exploitation et à la commercialisation du réseau Très Haut Débit départemental

 

Régis Banquet, Président du SYADEN (Syndicat Audois d’Energies et du Numérique) et David El Fassy, Président de l’opérateur Altitude Infrastructure ont signé, le 13 décembre 2017, la Délégation de Service Public relative à l’aménagement numérique du département de l’Aude en Très Haut Débit.

DSC 0427

Ce projet de grande envergure vise à couvrir 100% du territoire audois en FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné). Privilégié par le SYADEN pour sa stratégie d’aménagement numérique au profit de tous les territoires et l’ensemble des acteurs (entreprises, habitants et services publics), ainsi que pour le développement de partenariats locaux, l’opérateur Altitude Infrastructure assurera l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau très haut débit de l’Aude dans le cadre d’un contrat d’affermage d’une durée de 15 ans.

91 000 foyers seront éligibles durant la première phase de déploiement (2017-2021) et dès 2018, les premiers usagers pourront bénéficier des avantages de la fibre. Une solution complémentaire, basée sur la technologie radio du type LTE-4G fixe, sera mise en œuvre en parallèle afin de permettre de couvrir rapidement les collectivités relevant de la seconde phase de déploiement de la fibre optique.

 « Altitude Infrastructure s’est engagé auprès du SYADEN à soutenir les innovations territoriales en lien avec le numérique, et ce, dans le but de développer une véritable filière du numérique qui aura une résonnance sur tous les secteurs d’activité. Nous nous réjouissons de cette nouvelle marque de confiance, qui vient renforcer la présence d’Altitude Infrastructure en Occitanie, région où nous souhaitons nous impliquer fortement » déclare David El Fassy.

« Fondé sur une volonté commune d’offrir un service Internet Très Haut Débit de qualité à tous les audois, ce contrat est la traduction d’un partenariat fort, structurant et équilibré avec Altitude Infrastructure, qui marque une étape décisive en faveur de l’aménagement numérique de l’Aude » affirme Régis Banquet. « Altitude Infrastructure s’impose en véritable partenaire des audois. Cet accord est en effet accueilli avec une grande satisfaction pour nous car, au-delà de sa maîtrise et de son savoir-faire, cet opérateur a su s’adapter aux besoins du territoire et ainsi partager une part substantielle des ressources attendues du service, nous offrant la capacité de concrétiser nos ambitions du tout FTTH pour l’Aude » conclut le Président du SYADEN.

Altitude Infrastructure affiche désormais un portefeuille de 2,4 millions de prises fibre optique en France.

 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse.