Losange : une reconnaissance internationale


Ce mercredi 7 février 2018 à Londres, dans le prestigieux Hilton, la société Losange s’est vue attribuer le Prix "Telecom Deal of the Year" à l'occasion des PFI (Project Finance International) Awards 2017. 

Losange a été récompensée dans la catégorie Télécom pour l’excellence du partenariat privé-public dans le déploiement de la fibre optique dans la Région Grand Est.

Les partenaires privés sont les actionnaires  de Losange : NGE Concessions, (10%), Altitude Infrastructure THD (10%), la Caisse des Dépôts et Consignations (33%), Quaero Capital (25% à travers le FPCI Quaero European Infrastructure Fund et un co-investissement avec la Banque Européenne d’Investissement) et le Fonds européen Marguerite (22%). 

Par ce prix, c'est le choix de la Région Grand Est de confier à Losange le déploiemenent de la fibre optique dans sept de ses départements (Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges) qui a été salué. Près d'un million de prises de fibre optique sera déployé dans plus de 3 500 communes de la Région Grand Est d’ici à 2023.