La fibre avance en Haute-Garonne

 

Activation d’un 2ème NRO et pose du 12ème du Réseau  Fibre 31

Le deuxième Nœud de Raccordement du réseau Fibre Optique de la Haute-Garonne, installé le 18 Décembre 2018 à Labarthe-sur-Lèze a été activé cette semaine. 7 mois après la pose, les principaux équipements du NRO ont été installés : routeur, interconnexion avec le datacenter Toulousain. Le NRO est raccordé à la fibre et le service exploitation de Fibre 31 peut communiquer à distance avec l'infrastructure. Afin de raccorder les 25 000 foyers, entreprises et bâtiments publics que le NRO de Labarthe-sur-Lèze dessert, les équipes de Fibre 31 doivent encore mettre en place le transport et la distribution de la fibre vers les Sous-Répartiteurs Optiques connectés au NRO.

En parallèle de l’activation de ce 2ème NRO, les équipes de Fibre 31 continuent le déploiement et ont installé le 12e NRO du réseau à Montréjeau, qui permettra de raccorder 5147 foyers à la Fibre Optique.

Les premiers Haut-Garonnais seront raccordés dès cette fin d’année. 100% du département de la Haute-Garonne sera éligible à la fibre optique en 2022.

Plus d'informations : www.fibre31.fr