Officialisation de l'AMEL des Landes

L’AMEL : un engagement fort pour l’opérateur

Altitude Infrastructure s’est engagé à couvrir intégralement sur fonds propres 105 000 prises d'ici fin 2022, sur la base d'engagements "contraignants et opposables" conformément à l'article L. 33-13 du code des postes et communications électroniques.

« La fibre optique pour tous et partout d’ici fin 2022 constitue une ambition à la mesure du département. Il s’agit là d’un enjeu majeur de développement et d’égalité sociale. Cet aménagement numérique nous permettra aussi de mettre en œuvre plus facilement des politiques publiques utiles aux Landaises et aux Landais, et de tracer les perspectives d’avenir pour l’ensemble de notre territoire » déclare Xavier Fortinon.

« Après la construction des réseaux électriques et de distribution d’eau, le Sydec s’empare du 3ème réseau qui va structurer notre département pour les décennies à venir : le déploiement de la fibre optique. Je suis fier de la confiance que toutes les collectivités territoriales témoignent envers notre syndicat qui a officiellement la charge de ces travaux pour un montant d’investissement de 112 M€ » déclare Jean-Louis Pédeuboy.

« Altitude Infrastructure se réjouit que le Département des Landes ait su construire un projet ambitieux, en cohérence et complément des réseaux déjà engagés. Pour ce deuxième projet AMEL que nous remportons, nous avons prévu d’y investir massivement pour atteindre les objectifs dans les délais souhaités » déclare David El Fassy.

 

Cartographie du déploiement du réseau de fibres optiques d’ici fin 2022

 

 

Retrouvez ici le communiqué de presse.