Fibre optique : de la conception à la commercialisation des réseaux

Nous savons aujourd’hui que la fibre tiendra une place prépondérante au sein des réseaux Très Haut Débit de demain. Plusieurs évolutions ont alors été apportées à la gestion de notre patrimoine fibre dont notamment l'amélioration du SI fibre avec la migration de notre base de données vers un logiciel plus performant encore.

Par ailleurs, ces derniers mois ont également été consacrés à la recherche de prestataires de qualité pour un accompagnement durable et une formation technique de nos équipes à la maintenance des réseaux fibre.

Un outil d'éligibilité fibre en ligne a enfin été développé et est désormais disponible sur notre Intranet. Celà permet aux collectivités et fournisseurs d'accès internet de localiser le tronçon fibre le plus proche du lieu qu’ils souhaitent raccorder, d’en calculer la distance et ainsi d’estimer le coût de raccordement.

Autant de moyens mis en place donc pour un développer la commercialisation des réseaux à très haut débit en zone peu dense.
 

Altitude Infrastructure travaille ainsi actuellement avec les grands opérateurs natianaux à la commercialisation des ses réseaux fibre, et notamment avec Completel. En effet, ce spécialiste des solutions réseaux d’entreprises vient en effet de remporter l'appel d'offre national lancé par la Banque de France et s'appuiera ainsi sur les réseaux fibre d'Altitude Infrastructure pour raccorder les sites de la Banque de France d’Evreux et de Rodez.