Le bus des technologies® part sur les routes normandes


Né à l'initiative de l'association euroise Digitaliz, le bus des technologies® est un outil pédagogique destiné à accompagner différents types de publics dans leur transformation digitale. Que vous soyez commerçants, artisans, entrepreneurs, acteurs de l’éducation ou élus, le bus des technologies® vous permet de comprendre et de faire prendre conscience à votre propre public que le numérique révolutionne profondément tous les secteurs d’activité jusqu’à notre façon de voir et de penser le monde, et cela, dans les grandes métropoles mais aussi et surtout dans nos campagnes.

Le bus des technologies® immerge ses visiteurs dans une expérience éducative unique avec des technologies à la pointe du progrès. Grâce à cet outil de sensibilisation digitale mobile, vous découvrez, expérimentez et testez plusieurs innovations : la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, la stéréoscopie, le digital 3D, le big data, la robotique, le drone ainsi qu’un espace destiné à l’utilisation d’outils collaboratifs.

Présent en permanence dans le bus, un médiateur numérique vous accompagne dans votre découverte des technologies et vous explique leurs usages dans de nombreux domaines : l’éducation, l’industrie, la santé, le bâtiment, les services, le design, le domaine social, les loisirs…

Le médiateur numérique a vocation à sensibiliser vos publics :

  • A la découverte des nouvelles technologies et de leurs usages.
  • Au développement d’une « culture numérique »
  • Aux enjeux du numérique en France et dans la ruralité.

 

 Altitude Infrastructure tenait à soutenir le projet, avec trois principales motivations : 

  • Etre toujours plus impliqué dans l'écosystème local et favoriser le développement d'une véritable filière numérique ;
  • Apporter notre connaissance du secteur du très haut débit pour fournir au public du bus des technologies® une vision globale : de l'infrastructure aux usages ;
  • Renforcer notre rôle de pédagogie auprès du grand public, des Elus et des entreprises avec un outil de proximité.

  

 Retrouvez toutes les informations sur www.lebusdestechnologies.fr