Notre approche

Notre démarche

" Parce que nous en sommes à la fois un acteur mobilisé et un témoin privilégié, nous en sommes pleinement convaincus : les démarches volontaristes en faveur de l’aménagement numérique des territoires portent leurs fruits. Elles constituent un levier efficace d’attractivité et d’innovation, elles dotent nos entreprises d’outils indispensables à leur compétitivité, et elles contribuent à la cohésion de nos administrés, grâce à un aménagement équilibré de nos territoires, urbains comme ruraux.

Comme ont pu l’être en leur temps les déploiements des réseaux de transport ou d’énergie, le Très Haut Débit est aujourd’hui un chantier majeur et sera à court terme considéré comme un service universel. Le Plan Très Haut Débit a donné l’impulsion, l’ARCEP a permis de cadrer les règles du jeu, la FIRIP a activement contribué à structurer une filière d’expertise et les investisseurs ont compris la pertinence de ce marché : tous les voyants sont au vert ! Les collectivités s’engagent donc massivement pour la mise en oeuvre de ce réseau de nouvelle génération, dans un contexte technique clair et un environnement concurrentiel sain.

Au coeur de ce marché, Altitude Infrastructure est devenu un acteur de premier plan en mobilisant ses atouts. Tout d’abord, une approche partenariale poussée, aussi bien auprès de nos partenaires publics, de nos clients opérateurs et de nos soutiens financiers. Ensuite, une expertise technique qui nous permet, du pilotage de la construction jusqu’à la sensibilisation des usagers finaux, d’apporter des solutions fiables, industrielles et performantes. Enfin, une échelle humaine, qui dote nos équipes d’une capacité à innover et à faire preuve de flexibilité pour répondre aux attentes de chacun.

Cette identité a forgé notre succès et nous entendons bien continuer dans ce sens! "

David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure

 

 

 



Notre métier

Altitude Infrastructure a su conserver sa taille humaine, ce qui en fait un opérateur de proximité par excellence. Même s’il applique des process industriels bien rôdés, notamment pour assurer la qualité de service nécessaire au réseau, il en reste néanmoins souple, indépendant, et sait s’adapter aux demandes spécifiques des collectivités.