Actualités des opérateurs

La Fibre FREE disponible dans le Doubs

   

 L’offre Fibre Free devient aujourd’hui accessible pour les habitants du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative Publique Doubs THD, opéré par Doubs La Fibre (filiale du groupe Altitude Infrastructure) sur le département.
Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP (Réseaux d’Initiative Publique).

Free commercialisera fin avril plus de 33 000 prises réparties sur 104 communes déjà déployées par Doubs Très Haut Débit. En juin, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires sur le département.

L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique. Tous les foyers desservis par Doubs Très Haut Débit seront ainsi éligibles à la Fibre Free.

Lire la suite...

Fibre : Free confirme sa venue sur les réseaux (RIP) opérés par Altitude Infrastructure

 

Free et Altitude Infrastructure ont signé le 26 juin 2018 un contrat-cadre national permettant à Free de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Altitude Infrastructure.

Ce contrat-cadre constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’investissement de Free dans les réseaux de fibre optique. Free commercialisera son offre fibre de manière progressive dans les prochains mois sur ces territoires - situés pour l’essentiel en zones peu denses - à commencer par le réseau de la Région Grand Est.

Free compte 6,8 millions de prises raccordables et près de 650 000 abonnés fibre (au 31/03/2018).

« Par cet accord, Free confirme sa volonté de rendre son offre fibre disponible sur l’ensemble du territoire, d’accélérer ses déploiements et de réaffirmer sa position de 1er opérateur alternatif Très Haut Débit » a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad.

« Altitude Infrastructure est pleinement satisfait de l’arrivée de Free sur ses RIP FTTH. Trois millions de prises sont concernées. Cet accord vient conforter la stratégie mise en oeuvre par le groupe Altitude depuis le lancement du Plan France Très Haut Débit. Il marque un réel engagement des deux groupes en faveur des territoires, pour maintenir et pérenniser une forte dynamique de déploiement du Très Haut Débit » se félicite David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure.

Cet accord marque également une étape majeure dans la commercialisation des RIP fibre déjà opérés par Altitude Infrastructure sur 19 départements et 2 communautés d’agglomération, pour un volume total proche de 3 millions de prises fibre. L’accord sera automatiquement applicable sur les futurs réseaux d’Altitude Infrastructure.

 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse.

Bouygues Telecom confirme ses ambitions dans le FTTH et annonce son arrivée au printemps 2018 sur le réseau Doubs THD

Bouygues Telecom réaffirme sa volonté de renforcer son empreinte Très Haut Débit dans le département du Doubs. Annoncée par Didier Casas, Directeur Général Adjoint et Secrétaire général de Bouygues Telecom lors du colloque TRIP 2017 de l’AVICCA, l’arrivée commerciale de l’opérateur national sur ce RIP est prévue au printemps 2018.

Lire la suite...

Bouygues Telecom commercialisera en décembre prochain son offre fibre sur le RIP Rosace

Bouygues Telecom et Altitude Infrastructure ont annoncé en mars 2017 la signature d’un accord cadre officialisant la venue de Bouygues Telecom sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) commercialisés par Altitude Infrastructure THD.

Lire la suite...