De nouveaux partenariats

Parce qu’il est essentiel de dynamiser le marché pour voir émerger des offres concurrentielles pour les abonnés des zones les plus reculées, Altitude Infrastructure s’attache à promouvoir les réseaux d’initiative publique auprès de nouveaux opérateurs locaux et nationaux et renforce ses partenariats existants.

Ainsi, un projet de location d’environ 200 kilomètres de fibre vient d’être conclu avec les opérateurs SFR et Free sur les départements de l’Eure et du Jura pour dégrouper 11 NRA. Concrètement, ces dégroupages permettront aux utilisateurs des 40 000 lignes desservies par ces nœuds de raccordement abonné (NRA) de voir le débit de leur connexion augmenter ainsi qu’une ouverture à la concurrence pour des offres plus compétitives.

Parallèlement, notre offre « FH Entreprise » continue de séduire entreprises et opérateurs. Les premiers clients sont maintenant installés et satisfaits d’un service à très bon rapport qualité-prix. Les commandes continuent d'arriver régulièrement. 6 mois après le lancement de l'offre, force est de constater que la dynamique est bonne : déjà plus de 100 commandes (nous en attendons le double pour 2012) pour des débits allant de 2 à 100M  et 4 opérateurs (Adista, Altitude Telecom, Completel et Phibee Telecom). Les clients de cette offre sont très divers : sites universitaires, hospitaux, entreprises, chantiers, etc.

Le second semestre de cette année 2011 sera ainsi marqué par le référencement chez les opérateurs nationaux. Opérateur d'infrastructure ou opérateur de gros, Altitude Infrastructure confirme ses partenariats avec les grands fournisseurs d'accès français et prévoit le référencement sur ses DSP de tous les opérateurs professionnels pour janvier 2012.