Mystream, MagicOnline et Celeste arrivent sur Resoptic

resopticResoptic, délégation de service public initiée par la Communauté de Communes de Maizières-Lès-Metz, accueille désormais sur son réseau les opérateurs professionnels Mystream, MagicOnline et Celeste. Au total, avec Adista, SFR, Completel, Arcan networks, Comcable, Ozone et Wibox déjà présents sur le territoire, les entreprises et particuliers ont aujourd’hui le choix entre les offres et services de 11 opérateurs différents.

Ces nouveaux acteurs du numérique participent ainsi à la commercialisation de la fibre sur le territoire et aux nouveaux usages qu’elle engendre. Le débit déployé dans les différentes zones d’activité favorisera de nouveaux usages tels que le travail collaboratif en ligne, la visioconférence, le stockage et transfert de données par exemple. Autant de nouveaux outils qui sont aujourd’hui nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises et des administrés.

Conscient de l’enjeu du Très Haut Débit pour l’attractivité économique et sociale de son territoire, la Communauté de Communes de Maizières-Lès-Metz est l’une des premières de Moselle à s’engager dans un fibrage total de son territoire. Elle souhaitait en effet couvrir 100% de ses entreprises et de ses habitations en fibre optique.

Actuellement en phase de déploiement, 50% des prises sont aujourd’hui raccordées. La fin des travaux est prévue pour fin 2013. Au final, 174 km de fibre optique seront déployés et 13 points de mutualisation et 2 NRO seront installés. Elles permettront au total de couvrir 8 zones d’activités économique et leurs 349 entreprises, 9563 foyers et 19 sites publics.