Vers un nouveau modèle à l’abonné avec WiBox et CANAL +

Le 16 septembre dernier, lors des débats de la FIRIP organisés sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) à Maizières-Lès-Metz, WiBox, Fournisseur d’accès Internet dédié aux RIP et CANAL +, ont annoncé le lancement d’une nouvelle approche pour fournir des services TV de très grande qualité pour les abonnés raccordés en fibre optique.

WiBox et CANAL +, grâce aux opportunités d’ouverture offertes par la fibre optique, ont mis en place un partenariat technologique et commercial. WiBox souhaite se concentrer sur son métier de fournisseur d’Accès Internet en allouant la capacité à CANAL + pour que celui-ci puisse y proposer tout son environnement. Thomas Gassilloud, son Président explique que «WiBox veut se différencier par la qualité de l'accès internet tout en apportant le meilleur de la TV à ses abonnés».

Les deux partenaires, qui ont chacun une identité forte et spécifique sur leur marché, se sont rapidement entendus pour susciter cette «agitation» du marché et proposer une rupture dans le tout «packagé» des offres triple-play.

Branché derrière la box du fournisseur d’accès, le Cube IP de CANAL + fournira l’ensemble des services du paysage audiovisuel français (chaînes gratuites ou non), tout en bénéficiant de l’environnement MyCanal.

Avec le choix retrouvé et une qualité supérieure, les abonnés WiBox, situés sur les zones moyennement ou peu denses, n’auront plus rien à envier aux offres des opérateurs traditionnels !

Nous espérons fortement que les autres opérateurs de services, présents sur nos réseaux, disposeront également à termes de ce partenariat afin de satisfaire un nombre important d'abonnés.