Nomination Wibox : Ilham DJEHAICH, nommée directrice générale

Ilham Djehaich, spécialiste des télécoms et des réseaux d’initiative publique depuis 10 ans, renforce l’équipe de direction de Wibox au côté de Thomas Gassilloud, son Président et fondateur.

Ce nouveau poste de directrice générale, créé chez Wibox au 20 janvier 2015, lui a été confié pour conforter l’orientation claire du FAI vers le très haut débit après plusieurs opérations importantes réalisées en 2014.

Ilham Djehaich, 34 ans, de formation supérieure en commerce et marketing (ESCEM), évolue au cœur du marché des télécoms et des réseaux depuis la fin de ses études.

D’abord chez SFR, puis chez France Telecom et chez Atlog, un éditeur de logiciel dédié au monde des réseaux, elle entre dans le Groupe Altitude en 2007 en tant que responsable de la Délégation de Service Public Euroise, Net27.

Elle prend ensuite rapidement la direction des concessions qui gère l’ensemble des DSP de l’opérateur (administration des ventes, mise en application des contrats de DSP et commercialisation des réseaux).

En 2014, elle intègre la  holding en qualité de Gestionnaire des participations AIH, avec une mission plus stratégique liée à Wibox.

Le 20 janvier dernier, Ilham Djehaich a été nommée Directrice générale de Wibox afin de renforcer l’équipe de direction en place. Elle forme un binôme complémentaire avec Thomas Gassilloud, désormais dédié au développement de Wibox et aux relations institutionnelles.

Son rôle très opérationnel vise à atteindre les objectifs définis par les actionnaires, à savoir 60.000 abonnés Wibox d’ici 5 ans.  « Mon approche est de valoriser le client au centre de notre organisation. Deux chantiers s’annoncent en parallèle : la mise en œuvre d’un plan de conquête soutenu et une stratégie de fidélisation qui passe notamment par un service de qualité et des délais de mise en service raccourcis » a t’elle expliqué.

Cette nomination intervient après une année 2014 charnière pour Wibox qui a confirmé son choix stratégique de se recentrer exclusivement sur le très haut débit et la fibre optique. Deux opérations décisives ont été réalisées : l’acquisition de Cityplay et de son réseau très haut débit sur Amiens en mai et la cession de son parc Wimax et satellite à Ozone en octobre 2014.

Thomas Gassilloud se réjouit : « Fier du travail accompli depuis 2010, Wibox est désormais doté d’un outil industriel pour aborder une phase de développement plus forte sur le marché des abonnés THD dans les Réseaux d’Initiative Publique ».