Bouygues Telecom confirme ses ambitions dans le FTTH et annonce son arrivée au printemps 2018 sur le réseau Doubs THD

Bouygues Telecom réaffirme sa volonté de renforcer son empreinte Très Haut Débit dans le département du Doubs. Annoncée par Didier Casas, Directeur Général Adjoint et Secrétaire général de Bouygues Telecom lors du colloque TRIP 2017 de l’AVICCA, l’arrivée commerciale de l’opérateur national sur ce RIP est prévue au printemps 2018.

La société Doubs la fibre, filiale du Groupe Altitude Infrastructure, est la société chargée de l'exploitation et de la commercialisation de ce RIP, qui comprendra 120000 prises FTTH à terme. Rendue possible grâce à l’accord-cadre avec Altitude Infrastructure, cette arrivée permettra aux habitants des communes desservies, de bénéficier de l’offre Fibre de Bouygues Telecom, jusqu’à 1Gb/s en débit descendant et 250Mb/s en débit ascendant.

« Bouygues Telecom a pour ambition de commercialiser 20 millions de prises FTTH d’ici 2022 et dans ce cadre, souhaite être présent commercialement sur l’ensemble des RIP de France », rappelle Didier Casas. « Nous sommes par conséquent ravis de proposer très prochainement nos offres fibre aux familles et entreprises du Doubs. »

 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse.