Présentation

logo altitude infrastructure

Issue de la scission des métiers d’Altitude Telecom* et filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, Altitude Infrastructure est un opérateur pionnier dans le secteur des infrastructures télécoms, où elle accompagne les collectivités depuis plus de 14 ans pour concevoir, construire, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications.

Altitude Infrastructure a pour objectif de répondre aux attentes complexes et multiples des collectivités en termes d’aménagement du territoire, spécifiquement dans les zones à faible ou moyenne densité.

La société s’est développée grâce à sa maitrise de l’ensemble des technologies hertziennes et filaires (fibre optique, xDSL, WiMAX, Wifi) en proposant des solutions permettant l’accès Haut et Très Haut Débit (filaire ou hertzien), depuis les habitations isolées jusqu’aux zones plus denses.

Aujourd’hui, la Société gère, à travers ses 21 agences, un portefeuille de 22 Réseaux d’Initiative Publique (RIP).

Altitude Infrastructure a également intégré en 2009, Wibox, un FAI alternatif (Fournisseur d’Accès à Internet), spécialisé en Très Haut Débit et présent sur l'ensemble des RIP FTTH d'Altitude Infrastructure.

*: Opérateur de solutions télécoms pour entreprises, cédé en 2010 à Numéricâble, par le Groupe Altitude, actionnaire d'Altitude Infrastructure

Chiffres clés 

  • 2.4 Md€ d’investissements
  • 22 Réseaux d’Initiative Publique
  • 3 000 000 Prises FTTH
  • 14 ans aux côtés des collectivités
  • Plus de 80 opérateurs clients
  • 1 région (9 départements), 16 départements et 4 agglomérations