Le rôle d’Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure est Opérateur d’Infrastructure engagé et reconnu dans l’aménagement numérique des territoires au service des collectivités territoriales. Fort de son expérience et des compétences de ses collaborateurs, Altitude Infrastructure pérennise les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) qui lui sont confiés grâce à un partenariat solide avec les opérateurs de services. Opérateur d’Opérateurs, Altitude Infrastructure assure les missions suivantes :

  • Accompagner les collectivités locales dans la conception et le déploiement de leurs projets d’aménagement numérique en tenant compte des pré-requis techniques et commerciaux des opérateurs de services ;
  • Assurer l’exploitation et la maintenance des réseaux au travers d’une équipe réactive et expérimentée, d’outils de gestion fiables et innovants et de process industrialisés qui garantisse la continuité des services ;
  • Développer et commercialiser une offre de gros neutre, ouverte à tous les opérateurs et attractive de part ses spécificités techniques et financières ;
  • Promouvoir et référencer les réseaux et les services disponibles auprès des opérateurs de services ;
  • Communiquer, informer et animer l’offre de services de nos opérateurs auprès des clients finaux ;
  • Adapter en permanence les infrastructures et les services aux évolutions des usages et aux besoins des opérateurs de services pour qu’ils fournissent le meilleur service à leurs clients finaux.

Altitude Infrastructure est aujourd'hui un opérateur de référence sur le marché des télécommunications, qui opère des réseaux depuis plus de 10 ans et connaît parfaitement les exigences liées à la fourniture de services aux utilisateurs finaux. Son sens du service et son expertise dans l'accompagnement des collectivités lui permettent de satisfaire chaque jour les partenaires qui lui ont confié la construction et la gestion de leurs réseaux.

 

Notre Charte

Equité, proximité, compétitivité

Aujourd’hui et, encore davantage à l’avenir, les  besoins en débit sont poussés par l’émergence de nouveaux usages : offres 4 play, le développement des services innovants dans tous les domaines et par la consommation mobile (smartphone).

Inversement, le développement de nouvelles capacités de transit ouvre des perspectives dans le développement des applications.

L’Internet  et les usages évoluent, notamment au travers de la mobilité et d’applications de plus en plus complètes, sophistiquées et nombreuses. Les débits explosent et le déploiement du Haut du Très Haut Débit (THD) devient une nécessité pour tous et partout pour répondre aux besoins d’échange (cloud computing, télésanté, réseaux sociaux, vidéos personnelles, etc...). Le THD supprime la contrainte liée à la capacité de transfert des connexions et résorbe par la même occasion la fracture numérique.

Au travers des réseaux exploités et des partenariats conclus avec les fournisseurs de services, Altitude Infrastructure participe à l’essor des usages et au Les réseaux au service de la santéconfort des particuliers et des entreprises dans leur utilisation, notamment : 

  • Administration : développement des services en lignes et automatisation des démarches administratives
  • Santé/Social : essor de la télémédecine, téléassistance et solutions de maintien à domicile
  • Education/Formation : développement du E-Learning et des applicatifs associés (cartable électronique, suivi parental, etc…)
  • Professionnels : expansion du télétravail et des services à distances (travail collaboratif, pôle de compétitivité, cloud computing, applicatifs spécifiques pour le monde agricole, etc…), sécurité des données pour des plans de reprise d’activité
  • Grand public : démocratisation de la 3D et accès aux services de dernière génération (Vidéo à la Demande (VOD), Télé HD, multiplication de connexions simultanées sur plusieurs terminaux sans dégradations des conditions d’accès, etc…)
  • Services publics : vidéoprotection et aide à la gestion urbaine (gestion de trafic, transports intelligents, portails captifs, interconnexion des bâtiments public, etc…)