Rosace : une reconnaissance européenne


Ce 29 mars 2017 à Londres,  dans le prestigieux Guildhall, la société Rosace s’est vue attribuer le « Prix européen du meilleur projet télécom » par IJ Global. IJGlobal réunit les principaux acteurs de l'industrie, quelque soit la source de financement, et quelque soit la structure de projet.

Rosace a été récompensée dans la catégorie Télécom pour l’excellence du partenariat privé-public dans le déploiement de la fibre optique en Alsace.

Les partenaires privés sont les actionnaires de Rosace : le Fonds Marguerite (37%), le Fonds Quaero Infrastructure (27%), la Caisse des Dépôts (20%), NGE Concessions (8%) et Altitude Infrastructure (8%).

IJ Global a aussi voulu saluer le choix de la Région Grand Est de confier à Rosace le déploiemenent de la fibre optique en Alsace. Grâce aux actionnaires de Rosace, la participation financière à la charge des communes est limitée à 175 euros par prise, alors qu’initialement 350 euros par prise étaient prévus. C’est ainsi que 370 000 prises de fibre optique seront déployées dans 700 communes d’Alsace d’ici à 2021.